Forum de l'emploi transfrontalier

Le 20 mars 2018, Pôle Emploi Haut-Rhin, l'Agentur für Arbeit de Freiburg, la Région Grand Est, l'Infobest Vogelgrun/Breisach et Petra (Plateforme pour l'emploi transfrontalier) organisent un forum de l'emploi transfrontalier à La Ruche à Fessenheim.

Plus d'informations : http://www.paysrhinbrisach.fr/forum-de-lemploi-transfrontalier




Carnaval 2018


L'Association Sports et Loisirs a organisé, du 03 au 11 février, ses traditionnelles festivités carnavalesques.

Dimanche 04 février, c'est une trentaine de groupes, chars et musiques qui ont animé la cavalcade. Aviateurs, perroquets, sangliers ou encore Hollandais ont ainsi défilé dans les rues du village, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se sont déplacés nombreux.

         
         
         
         
         



Cérémonie des voeux 2018

La municipalité a tenu sa traditionnelle cérémonie des voeux, le mardi 02 janvier en soirée.

Après avoir présenté les différentes réalisations de l'année 2017, le Maire Alexis CLUR a évoqué les projets de la municipalité pour 2018, parmi lesquels figurent notamment la mise aux normes et la réhabilitation de la mairie, ainsi que l'aménagement d'un columbarium et d'un jardin du souvenir au cimetière.

Le Maire a également accueilli les nouveaux habitants et a remercié les différentes associations qui se dévouent tout au long de l'année pour l'animation du village.

 


Collecte des ordures ménagères

Compte tenu des jours fériés les lundi 25 et mardi 26 décembre, la collecte des ordures ménagères sera décalée au mercredi 27 décembre pour les habitants de Dessenheim.

Par ailleurs, à compter du mois de janvier 2018, le système de collecte évolue. Le ramassage se fera alors le jeudi après-midi et le bac devra être déposé pour midi. La poignée devra être positionnée vers la route. Seuls les nouveaux bacs pucés seront vidés.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Communauté de Communes par téléphone au 03 89 72 56 49.


Fête des aînés

La municipalité a organisé sa traditionnelle fête des aînés le dimanche 22 octobre. Tous les habitants de la commune âgés de plus de 65 ans étaient conviés pour l’occasion.

L’excellent repas servi par l’équipe municipale ainsi que la brillante prestation assurée par l’animateur ont permis à l’ensemble des convives de passer une après-midi très chaleureuse.


 



Commande annuelle de vins de Cocumont

En prévision des fêtes de fin d'année, le Comité de Jumelage de Dessenheim vous propose de bénéficier des tarifs avantageux de sa traditionnelle commande groupée des vins de la Cave du Marmandais, située à Cocumont, village jumelé avec Dessenheim.

Pour passer commande, il vous suffit de télécharger et de compléter le bon de commande ci-joint, puis de le déposer au secrétariat de la mairie avant le lundi 16 octobre 2017, dernier délai.

Téléchargez ici la fiche d'information et le bon de commande



Concours de pêche inter-sociétés

L'Amicale des Pêcheurs de l'étang de Dessenheim a organisé dimanche 03 septembre son traditionnel concours de pêche inter-sociétés.

La journée a démarré par une grand' messe célébrée en plein air. Les nombreux participants ont ensuite pu déguster la tradionnelle choucroute. Durant l'après-midi, une quinzaine d'équipes, composées de 4 pêcheurs chacune, ont pris part au concours de pêche.

  
  


Journée citoyenne 2017

La municipalité a organisé sa 2ème journée citoyenne le samedi 20 mai. De nombreux habitants ont manifesté leur intérêt pour participer bénévolement à cette demi-journée de travail.

Ce sont ainsi plus de 100 participants qui ont permis de réaliser 15 chantiers (fleurissement, peinture, entretien et travaux divers, nettoyage du ban communal, création d'un hôtel à insectes...), avant de se retrouver autour d'un verre de l'amitié et d'un repas partagé en commun.

Cette belle initiative a permis de regrouper les bonnes volontés en faveur de l'amélioration du cadre de vie du village. Elle fut aussi un moment privilégié d'échanges et de convivialité entre tous les habitants. 

     
     
                 


Remise des prix "Maisons Fleuries"


La remise des prix du concours "Maisons Fleuries" a eu lieu vendredi 28 avril 2017.

Plus d'une trentaine de prix sont venus distinguer les différents lauréats dont les habitations ont été classées dans quatre catégories distinctes ("fenêtre - balcon - terrasse", "cour - mur - jardins", "mixte" et "espaces fleuris et voie publique"). 

A travers cette réception, la municipalité a tenu à féliciter et à mettre à l'honneur l'ensemble des habitants qui, chaque année, participent directement au fleurissement et à l'embellissement de la commune.


 

Election du Conseil Municipal des Enfants et du Maire Junior


Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont été appelés aux urnes, mercredi 15 mars, pour procéder au renouvellement du Conseil Municipal des Enfants. Le mandat des 12 nouveaux conseillers sera de deux ans.

Suite à cette élection, l'installation des nouveaux conseillers a eu lieu le mardi 28 mars. C'est à cette occasion que le nouveau Maire Junior a été élu. A l'issue de deux tours de scrutin, M. Isaac IMHOFF (CM1) l'a remporté avec 10 voix sur 12.