La médaille de la famille est accordée aux personnes (père et mère) qui ont élevé de nombreux enfants en leur apportant leur dévouement et des soins attentifs. L'attribution de la médaille est honorifique, c'est-à-dire qu'elle rend hommage à ces personnes et leur témoigne la reconnaissance de la Nation.
 
- Les bénéficiaires :
Peuvent obtenir la médaille de la famille, les mères ou pères élevant ou ayant élevé au moins 4 enfants français dont l’aîné a atteint l’âge de 16 ans, et qui, dans l’exercice de l’autorité parentale, ont manifesté une attention et un effort constants pour assumer leur rôle de parents dans les meilleurs conditions morales et matérielles possibles.
Aucune autre condition tenant à la situation familiale ou à la nationalité des parents ou des autres enfants ne peut être posée.
Vous retrouverez l’ensemble des informations nécessaires sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2124
 
- Le formulaire :
Les formulaires de candidatures peuvent être téléchargés sur le site internet de la Préfecture du Haut-Rhin : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2500 et est disponible également en mairie.
 
- Date limite de dépôt des dossiers :
Au titre de la promotion de la Fête des mères 2022, la date limite des dossiers est fixée au 30 novembre 2022.